L’actualité sportive dans les Alpes-Maritimes

Football – Ligue 1 : Nice et Monaco s’imposent

Dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a gagné 2-0 contre Ajaccio. Christian Brüls a ouvert le score après cinq minutes de jeu avant qu’un Dario Cvitanich, retrouvé, ne permette aux Niçois de donner de l’ampleur au score.  Monaco, de son côté, est allé s’imposer 2-0 à Toulouse. Layvin Kurzawa a permis aux siens d’ouvrir le score contre le cours du jeu et c’est Lucas Ocampos qui a assuré la victoire aux hommes de Claudio Ranieri d’un superbe ciseau.

Basket – Pro A : Antibes chute lourdement

Vendredi, dans le cadre de la 16e journée, Antibes a perdu 82-62 devant son public, contre Orléans. Cette défaite ne confirme donc pas la victoire qu’avaient obtenue les hommes de Julien Espinosa, la semaine dernière au Havre. Avec ce nouveau revers, Antibes reste avant-dernier mais à égalité de points avec ces mêmes Havrais. Samedi 25 janvier, Antibes dispute un match important à Roanne, qui est juste devant Antibes mais avec six points de plus.

Basket – LFB : Le Cavigal de Nice s’incline lourdement

Dimanche, les Niçoises sont allées défier Basket Landes. Et elles sont revenues avec une valise sur la Côte d’Azur puisqu’elles ont perdu 84-59. Avec ce nouveau revers, elles restent à la dernière place avec 18 points. Samedi, la tâche des filles de Rachid Mezziane sera compliquée puisqu’elles reçoivent Bourges, actuel leader.

Basket – NM1 : Monaco en leader

Dans le cadre de la 17e journée de NM1, l’AS Monaco Basket s’est imposée 84-76 contre Bordeaux. Avec cette victoire, Monaco a signé sa quatorzième victoire de rang. A la fin de la phase aller, Monaco est seul leader avec 32 points et une unité d’avance sur Angers. Prochain rendez-vous pour les Monégasques dès samedi avec la réception de Quimper (10e).

Volley – Ligue A féminine : Le RC Cannes et Le Cannet dominent le championnat

Samedi avait lieu la 12e journée et le RC Cannes n’a fait qu’une bouchée de Quimper en s’imposant trois sets à zéro en terre Bretonne. Les Cannoises confirment ainsi leur excellent parcours avec douze victoires en autant de matchs joués. Derrière, l’autre équipe azuréenne s’accroche à son rival. En gagnant trois sets à un contre Istres, les Cannetanes restent deuxièmes du championnat à égalité avec Mulhouse.

Hockey sur glace – Division 1 : Nice étrille Annecy

Samedi, Nice est allé s’imposer largement sur la patinoire d’Annecy, sur le score fleuve de 8-0. Grâce à ses huit buteurs différents, Nice est désormais septième et ne compte qu’une longueur de retard sur Anglet, quatrième. Pour confirmer cette victoire, Nice va désormais s’attaquer à un gros morceau avec la réception du leader Lyon, le 1er février prochain.

Hand – N2M : Monaco perd à Nîmes

Pour le compte de la 11e journée, les Monégasques se sont inclinés 32-25 en terre Gardoise. Un revers qui laisse l’ASM à la 5e place avec 23 points. Les hommes de Stéphane Cordinier possèdent désormais huit longueurs de retard sur le leader Saint-Raphaël. Un retard qu’ils pourront résorber dès samedi puisque Monaco se déplace à Saint-Raphaël. Match à 19 heures.

Rallye – Monte Carlo : Sébastien Ogier en patron

Samedi soir, Sébastien Ogier a remporté le prestigieux rallye de Monte Carlo. En tête après la neuvième spéciale, le français a ensuite géré son avance jusqu’à la dernière étape. Il devance ainsi un autre français, Bryan Bouffier et le britannique Kris Meeke. Sébastien Ogier succède ainsi au double tenant du titre qu’était Sébastien Loeb.

Laisser un commentaire